top of page
Person reading a newspaper_edited.jpg

ACTUALITÉS

Dernières nouvelles

Actualités: Actualités
Capture d’écran (1)_edited_edited.jpg

Interview d'un kinésiologue sur le plateau de BFM TV.

image_edited.jpg

Publié le 18/05/2022 à 05:05
Le cabinet pluridisciplinaire de Beauvoisin, en médecine non conventionnelle et soins alternatifs, s’est étoffé avec l’arrivée de nouveaux consultants. Aujourd’hui, ce sont cinq professionnels libéraux qui proposent leurs services et répondent a certaines particularités du corps, de l’esprit, bien-être et santé. L’équipe de praticiens se compose de Laura Bellevra, kinésiologue : "La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel. J’aide la personne à se sentir mieux, je l’accompagne dans son évolution et la compréhension des ses peurs, son stress, ses addictions ou autres problèmes et ainsi rétablir sa confiance et son estime. C’est aussi une médecine douce qui peut aider les enfants en les défaisant de leurs peurs et de leurs angoisses."

Actualités: Actualités
Messi-Suarez-750x368_edited.jpg

LE FOOTBALLEUR LIONEL MESSI EST UN ADEPTE DE LA KINÉSIOLOGIE.

​

HTTPS://WWW.SPORTS.FR/FOOTBALL/ESPAGNE/LE-SECRET-DE-MESSI-REVELE-90524.HTML

"Mais la méthode du Docteur Poser ne s’arrête pas là. Elle fait également appel à la kinésiologie afin de favoriser l’efficacité du travail des muscles et à l’homéopathie, souvent plus efficace à ses yeux que la médecine traditionnelle. Mais le plus important à ses yeux est de « trouver l’origine des douleurs » plutôt que de se contenter de soigner le mal. Car les coups et autres traumatismes n’expliquent pas à eux seuls les blessures. L’alimentation et l’hygiène de vie ont également une influence certaine sur les maux des sportifs.
Des préceptes scrupuleusement suivis par Lionel Messi et qui expliqueraient donc la réussite de l’Argentin, capable d’enchaîner les saisons au premier plan

Actualités: Actualités
christophe-dominici-2318402_2041_edited.jpg

CHRISTOPHE DOMINICI
COMMENT LA KINÉSIOLOGIE M’A PERMIS D’AVANCER DANS MA VIE.

Extrait de son live "Bleu à l'âme"
"Aussitôt, je demandai à Marion de me mettre en rapport avec son père, kinésiologue. Le lendemain, après un bref échange téléphonique, elle m’accompagna jusqu’à la porte de son cabinet et me laissa seul : « Une consultation, c’est privé », me dit-elle. « Monsieur, en quoi puis-je vous aider ? me demanda Pierre « Je veux guérir mon épaule, arrêter de fumer et je veux participer à la Coupe du monde de rugby » Nous étions en octobre 1998. « Je ne vais pas pouvoir vous aider, me répondit-il. Pourquoi ? Les grands costauds sur un terrain de rugby, c’est impressionnant, non ? Ça ne vous fait pas peur quand vous êtes en face, vous qui êtes tout petit ? » Le type s’engouffrait tout de suite dans ma fragilité. Il me demanda de me décontracter et de m’installer plus confortablement sur ma chaise. En tenant mon poignet, il ajouta : « A l’âge de 14 ans, que vous est-il arrivé ? « j’ai perdu ma sœur ! » Cette révélation provoqua un véritable déclic qui allait engendrer entre lui et moi une relation hors du commun. Bien que bouleversé, je décidai de poursuivre cette première séance. ……De séance en séance, tout en interrogeant mon corps par le test musculaire, Pierre obtenait les réponses à ses questions, ou plutôt « mes » questions. L’esprit ment mais le corps exprime sa vérité. Nous sommes de formidables machines, tout notre vécu est inscrit dans nos muscles. Un muscle sous stress « déverrouille », c’est-à-dire qu’il n’a plus aucune force. Il ne tient plus. Quand il le touche et que le muscle tient bon, le kinésiologue assimile cela à une réponse « oui » ; et quand le muscle se relâche, la réponse est « non ». Le kinésiologue énumère : « A quel âge a commencé votre stress ? 1 an, 2 ans, 5 ans… 10 ans ? » Selon la réponse, le muscle se contracte ou se détend. Ce n’est pas de la voyance ! C’est une technique éprouvée, qui vient des Etats-Unis et qui n’a rien à voir avec la magie, ni le charlatanisme."

Actualités: Actualités
bottom of page